• Tours sous Epidémie....

    Bonjour à tous,

    ici le pays sous coronavirus !!!

    Tout va très bien !

    Voilà une petite liste des changements

    L'école est "sous correspondance" jusqu'au 15 mars. Mais mes collègues et moi devenons de plus en plus expert. Vive les padlets et cartables numériques. Je suis certainement loin d'être encore aussi doué que Delphine ou Christina ma collègue CM2

    Les masques sont toujours obligatoires

    Les contrôles de températures à tous les magasins, tous les immeubles.

    Les visiteurs de résidence extérieurs ont plus de difficultés à entrer pour les apéros. En gros 1 oui, 3 en même temps plus chaud.

    Les rues retrouvent un peu plus de vie. C'est pas la grosse affluence mais y a un peu plus de monde.

    Les livreurs à domiciles (je vous le rappelle, le métier qui supprimerait le chômage en France) se sont adaptés. Il y a devant chaque résidence, des petits stands avec les centaines de paquets en attente de leur propri. Ca fait un peu marchand de tapis ^^

     

    Ah si une nouvelle j'ai eu un début de conversation avec une inconnue en chinois.

    "Bonjour

    Il fait beau aujourd'hui

    Je suis français

    Je ne comprends pas ce que vous dites

    Au revoir"

    Et dès qu'un "western people" fait quelques efforts pour apprendre leur langue les chinois semblent vraiment ravis !

     

    Sinon je me suis inscrit sur l'application permettant d'emprunter les vélos, il fait tellement beau qu'avec les collègues on se promène un peu en fin d'après midi de temps en temps !

     

    Voilà, je viens  de recevoir la réédition du jeu DUNE,pour les connaisseurs vous savez à quel point je peux être ravi !

    La semaine prochaine, je suis en vacances, avec les collègues, on va tester ça !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    aurore
    Samedi 22 Février 2020 à 00:21
    Merci, ça fait vraiment plaise d'avoir de tes nouvelles rassurantes! À bientôt bises
    2
    Engoy
    Samedi 22 Février 2020 à 14:08
    Salut mon petit Bernard merci de nous tenir informé de ta situation car nous sommes inquiet pour toi on te fait de gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :