• La clef de la survie en Chine.... Wechat

    Bonjour à tous,

     

    je profite de mes derniers jours de vacances pour les ptits trucs rigolos.

    Je vous présente donc l'outil, le couteau suisse du voyageur en Asie: WECHAT !

    La clef de la survie en Chine.... Wechat

    Wechat c'est le "all in one"

    1. Whats app pour communiquer par messages

    2. Un téléphone gratuit car tout le monde s'appelle avec. Le seul hic, assez incompréhensible, c'est qu'à priori on ne peut pas personnaliser la sonnerie donc dans le métro quand ça sonne, on est nombreux à regarder son tél

    3. Facebook: car vous postez vos "moments" importants chaque jour. Et moi qui n'ai pas facebook (surtout que ça fonctionne pas ici) je peux passer 5 minutes à regarder les "moments" des membres de mon répertoire.

    La clef de la survie en Chine.... Wechat

    4. Votre carte Mastercard Visa: n'essayez pas vos cartes bleues elles seront refusées dans 90% des magasins. Ici on scanne le QR code et on paye avec wechat

    5. Votre relevé de comptes. Tout se fait par internet, je reçois donc un message à chaque achat m'indiquant combien il me reste après le dernier achat

    6. Votre portefeuille de petite monnaie. Vous achetez un jus de fruit à 8rmb, Wechat. Vous donnez  une pièce à un vendeur sur le trottoir...Wechat

    7. Votre disque dur partagé. Vous installez wechat sur votre ordi et vous transférez tous les fichiers en 1 clik. Ca c'est monstrueux, pour le boulot on gagne un temps énorme.

    8. Votre agenda et vos réunions de travail. Je dois avoir déjà une dizaine de wechat de travail: (le wechat primaire, wechat élémentaire, wechat FLE, wechat CM, wechat Administratif, wechat commandes, wechat parents d'élèves, wechat APC, Wechat projet cinéma, wechat projet francophonie...)

    9. Votre carte de la ville et votre balise lorsque vous êtes perdu. Si vous avez rendez-vous avec votre chérie dans un quartier. Vous pouvez indiquer votre position actuelle qui lui apparaitra sur un plan

    Bref évidemment tout est centralisé sur une seule appli, nous n'en débattrons pas ici. Mais c'est énorme en terme d'efficacité...

    Sur ce je vais finir quelques crêpes ^^glasses

    La clef de la survie en Chine.... Wechat

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :