• En guerre...

    Mes amis, Bonjour à tous,

    lorsque je donne mes cours d'histoire en CM, je leur explique toujours que je souhaite que jamais ils n'auront à connaître le temps de guerre...

    Mais enfin les autorités françaises ont déclaré la guerre à ce virus, et j'en suis heureux... Notre Président semble avoir réagi comme il convient... A lui maintenant de nous donner le cap.

    L'ennemi est invisible, il ne détruira pas tout mais on ne peut imaginer sacrifier 1% de l'Europe, soit quasiment 8 millions de personnes.

    C'est dans ces moments difficiles que les peuples peuvent produire le meilleur d'eux même, Il est temps de résister...

    Comme en 40, tous les français ne résisteront pas...mais il en suffit de quelques uns pour que l'histoire juge un pays avec honneur... C'est à nous d'être acteur de notre histoire, d'aller au front.

    Ne cédez pas aux sirènes du pessimisme, la France peut réagir ! Elle n'est pas seule dans cette lutte ! Le monde entier rentre en lutte. Des pays ont déjà gagné des batailles. La chine en a d'abord perdues puis gagnées mais le combat continue...

    Le peuple chinois est discipliné, les français ne le sont pas. Mais ils ont aussi de grandes qualités en temps de crise.

    De là où je suis je ne peux que vous faire part de nos expériences pour gagner les 1ères batailles.

    Aller au front  signifie pour un simple habitant:

    -écouter les consignes de confinement

    -laver vous les mains après chaque sortie

    -soyez rassuré sur le ravitaillement des magasins, ce sera la priorité des autorités.

    - Pour les enseignants, continuer à maintenir le moral des élèves. Accueillir les enfants des personnels soignants etc...

    Courage à tous...

    C'est dans ces moments difficiles que les Français devront montrer le meilleur d'eux mêmes...

     

    Voilà l'analyse d'un docteur sur les méthodes chinoises.... Je pense qu'il va falloir s'en inspirer...

    https://www.msnbc.com/rachel-maddow/watch/how-a-country-serious-about-coronavirus-does-testing-and-quarantine-80595013902

     

     

     


  • Commentaires

    1
    fmlavergne
    Mardi 17 Mars 2020 à 08:28
    Merci Bernard
    2
    aurore
    Mardi 17 Mars 2020 à 09:08
    Merci pour ce message de soutien! À bientôt bises
    3
    Cha
    Jeudi 19 Mars 2020 à 11:50
    4
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:51

    Ben Charlotte , tu dis quoi ?

     

      • Cha
        Samedi 28 Mars 2020 à 11:01
        Ben je sais pas pourquoi ça n'a rien écrit....
        Je disais que nous avions reçu un document de la part des conseillers péda regroupant des liens pour travailler à distance. Dont un "padlet d'un enseignant en Chine que nous remercions chaleureusement blablabla" ;)
      • Samedi 28 Mars 2020 à 11:16
        Waou, Charlotte, tu veux bien m'envoyer une copie du message ?? Merci
    5
    Engoy
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:51
    Merci Bernard pour ton petit message bisous on pense a toi
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 16:30

        Coucou mon petit Engoy, et pour vous faire sourire

        tu sais ce qui va vraiment vous manquer d'ici 4-5 semaines....c'est une coupe chez les coiffeurs ! Ici ça commençait à être un "long" problème...

      • Engoy
        Mardi 24 Mars 2020 à 20:07
        Mdr je me coupe les cheveux solo donc ça va pas de prob de ce cote la
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :